pierre de massage Gua Sha

Oeil de Tigre

Les pierres GUA SHA sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Chinoise, pour leur capacité de régénération et leurs nombreuses vertus.

 

« GUA » signifie « gratter – frotter »

« SHA » se traduit par « maladies énergétiques stagnantes » . 

La pierre Oeil de Tigre doit son nom au fait qu’elle ressemble aux yeux d’un tigre à travers sa coloration jaune et brune. Jadis, les civilisations mésopotamiennes la nommaient Oculus Belus. Oculus faisait référence à un œil, et Belus à Belus-Marduk, le Dieu de la fortune et le plus puissant de tout Babylone.

Les Hommes l’utilisent déjà il y a 5000 ans pour être chanceux et protégés, la pierre est réputée pour décupler courage force. Portée autour du cou comme pendentif elle éloigne les sortilèges et chasse les esprits mauvais.

 

 

propriétés sur le plan mental :

La pierre Oeil-de-tigre est une pierre protectrice en lithothérapie.

Elle chasse les ondes négatives comme la tristesse. Elle recentre votre énergie et vos pensées pour les ordonner et équilibrer le yin et le yang. Elle vous aide également à vous remettre en question et à prendre du recul face à certaines situations. Reliée au soleil, elle augmente les émotions positives comme : le courage, la générosité, l’audace et l’ambition. Elle protège également contre les revendications des démons comme les sortilèges et contre toutes formes de magie noire. De plus, elle peut renforcer les relations amoureuses, familiales ou amicales. Elle est comme un miroir reflétant nos défauts durant le massage et nous amènant à prendre les bonnes décisions qui correspondent à nos valeurs.

 

 

 

 

 

 

propriétés sur le plan physique :

 

Avec le gua sha en pierre Oeil-de-tigre, votre corps connaîtra un moment de sérénité.

 

  • Il harmonise le fonctionnement des organes comme la régulation de l’acide gastrique et réduit les maux de tête fréquents.

  • La pierre équilibre également les stress émotionnels, soulage les tensions et perturbations digestives.

  • Protège contre les problèmes respiratoires, les tensions artérielles et les excès.

  • Un massage avec ce gua sha est aussi bénéfique pour affiner les traits du visage.

 

 

 

chakras :

 

Les chakras correspondent aux différents points énergétiques de votre corps. Il arrive qu’un de ces points soit bloqué. Ainsi, cela vous fait ressentir des symptômes physiques ou psychiques bien souvent négatifs.

 

La pierre correspond au chakra du plexus solaire.

 

Ce chakra est le siège des sentiments positifs.

 

 

 

signes astrologiques :

 

L’œil du tigre est attribué aux natifs des signes suivants :

 

-Gémeaux

-Lion

-Vierge.

 

Il existe également des liaisons entre la pierre et les autres signes.

Tous les signes peuvent donc l’utiliser en lithothérapie et bénéficier de ses vertus.