pierre de massage Gua Sha

Jade Blanc 

Les pierres GUA SHA sont utilisées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Chinoise, pour leur capacité de régénération et leurs nombreuses vertus.

 

« GUA » signifie « gratter – frotter »

« SHA » se traduit par « maladies énergétiques stagnantes » . 

En Chine, le jade blanc était surnommé le diamant des empereurs.

Les Indiens d’Amérique Centrale attribuaient au jade le pouvoir de soulager les maux de reins .

En Amérique latine, cette pierre était l’accompagnatrice idéale lors des cérémonies aux défunts, elle représentait un bouclier face aux esprits négatifs ou maléfiques. Elle était utilisée alors pour la fabrication d’instruments d’adoration dans les cultures aztèques et mayas.

 

Grâce au jade blanc, ce gua sha utilisé 1 à 2 fois par semaine, apaise le moral et facilite l’objectivité par l’équilibre des émotions. Il procure une sensation de bien-être et d’acceptation de soi.

 

propriétés sur le plan mental :

 

Le Jade Blanc agit sur les émotions en les apaisant.

 

L’esprit calmé peut alors faire preuve de plus d’objectivité, de discernement, et peut développer son sens de la moralité.

 

Les relations sont plus tournées vers la tolérance et le mental est plus réceptif pour entrer en méditation.

 

 

propriétés sur le plan physique :

 

Sur le plan physique, le Jade Blanc va permettre un relâchement des tensions et favoriser la souplesse musculaire.

 

Il agit également sur le système rénal pour conserver et protéger notre essence vitale qui y est rattachée. Les reins sont considérés comme la “racine de la vie”, ils favorisent la volonté de créer.

 

Enfin, la pierre de jade, en canalisant les émotions, facilite la diminution des maux de tête et apaise les troubles et les vertiges.

 

chakras :

 

Le jade blanc est associé au chakra du cœur, il est central : il fait le pont entre les trois chakras inférieurs, nourris des énergies telluriques et les trois chakras supérieurs alimentés des énergies célestes. Ce chakra est associé à l’amour inconditionnel, lié à notre enfant intérieur.

 

signes astrologiques :

 

Sur le plan astrologique, cette pierre correspond aux signes qui ont besoin de s’ancrer à la terre, d’équilibrer leur chakra du cœur et d’apaiser les relations aux autres et à eux-mêmes. Elle porte les énergies positives. Elle est idéale pour les signes du Taureau, du Cancer ou de la Balance.